L'accueil des enfants en situation de handicap

De l'école aux activités péri et extra scolaires en passant par les activités sportives, la Ville propose des modes d'accueils adaptés aux enfants en situation de handicap

Concernant, les crèches, les écoles, les accueils périscolaires, les accueils extrascolaires, les activités culturelles et les activités sportives, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins se mobilise pour aider les enfants en situation de handicap et leurs familles dans leurs quotidiens, en les informant et les orientant selon leurs demandes et besoins.

Le Service de Santé Scolaire participe aux demandes de reconnaissance MDPH pour les enfants en situation de handicap.

Les médecins assurent, en lien avec l’Enseignant Réfèrent Handicap (ERH) le suivi des Projets Personnalisés de Scolarisation (PPS).

Placée sous l’autorité du Médecin Responsable du Service, l’Unité Handicap aide à l’accueil des enfants en situation de handicap sur les temps péri et extra scolaires.

Cette unité se compose d’une coordinatrice handicap et d’animateurs référents. La psychologue du service y est rattachée en tant que conseiller thématique.

L'accueil sur les temps périscolaire et extrascolaire

Au-delà de l'accueil coordonnée par l'unité handicap de la santé scolaire, les services en charge des accueils périscolaires et extrascolaires s'emploient à proposer des projets d'activités favorisant l'accueil et l'intégration de tous les enfants.

Des actions et projets d'animation autour de "l'acceptation de la différence" sont proposés chaque année, dans toutes les structures de loisirs de la Ville.

Pour plus d'informations

N'hésitez pas à vous rapprocher du service de la santé scolaire, 16 boulevard Foch - "Le Richelieu", 06600 Antibes.
Tél. 04 92 90 54 80