Pratique, Travaux

Les abords de Marenda-Lacan rénovés

Avec la fin des travaux de la rue Macé et du giratoire Vauban, le quartier Marenda-Lacan prend une allure apaisée

Publié le

Alors que de nouveaux commerces continuent de fleurir sur Marenda-Lacan, les abords du quartier se transforment et s'apaisent.

Après la rue Vauban, les travaux de réaménagement de la rue Macé ont apporté une nouvelle allure à cette artère essentielle de Marenda-Lacan. Les trottoirs ont été élargis et rénovés, tandis que le stationnement a été réorganisé pour favoriser la fluidité de la circulation.

Du mobilier urbain a été ajouté afin d’éviter le stationnement anarchique sur la zone. Les traversées piétonnes ont été positionnées pour améliorer la visibilité.

Un plateau surélevé, intégré dans le virage, ralentit le trafic et offre une traversée plus sûre pour les piétons. Poursuivant cette dynamique de transformation, le giratoire Vauban a été repensé pour créer une connexion fluide entre les différentes artères du quartier.

Cet aménagement favorise un environnement plus esthétique. Les trottoirs élargis et les traversées piétonnes sécurisées facilitent et incitent les déplacements à pied, tandis que la rénovation complète de la chaussée assure une circulation fluide pour les véhicules. L'anneau central du giratoire, en pavé de porphyre, ajoute une touche de cohérence esthétique à l'ensemble.

Le coût du projet de rénovation s’élève à 670 000 €.

Rappelons que ces rues rénovées conduisent toutes… au Jardin d'Eden, écrin de verdure de 2 800 m2 en coeur de ville. Une oasis de tranquillité et de fraîcheur, prélude aussi à une revitalisation du secteur.

Que pensent les commerçants du quartier des récents travaux de rénovation urbaine ?
Leur avis éclaire sur l'impact de ces changements sur leur activité et la vie locale.