Gestion des inondations Information et règlementation

Prévention : informations et réglementations

 

Renseignements supplémentaires

Service Eaux Pluviales

1750 Chemin des Terriers - 06600 Antibes.

Tél.04.92.90.47.20

Le Plan de Prévention
des Risques d'Inondation

 

En-Inondations-1Le P.P.R.I. d'Antibes Juan-les-Pins a été approuvé le 29/12/98.

Il établit un zonage des risques (zones rouges à risques forts et zones bleues à risques modérés), et réglemente les activités et de l'urbanisme dans ces secteurs inondables.


Ce document est consultable sur ce site et auprès des services municipaux, aux horaires d'ouverture des bureaux.

 

Le règlement d'assainissement pluvial

En-Inondations-3

Ce règlement a été approuvé le 31 mars 2006.

Il définit les mesures particulières prescrites en matière de maîtrise des ruissellements, de traitement et déversement des eaux pluviales dans les vallons et réseaux publics. Il précise en ce sens le cadre législatif général.

 

 

Le zonage d'assainissement pluvial

 

En-Inondations-2

Le zonage d'assainissement pluvial a été approuvé le 1er avril 2005. Il précise la politique de la ville en matière de gestion des eaux pluviales, notamment en matière de maîtrise des ruissellements.

 

 

Ce document est consultable sur ce site et auprès des services municipaux, aux horaires d'ouverture des bureaux.

 

Le Dossier d'Information Communale sur les Risques Majeurs - DICRIM

 

En-Inondations-4

Il apporte une information préventive sur les risques naturels et technologiques identifiés sur la commune

 

(Pour Antibes : inondation, feux de forêt, séisme, et transport de matières dangereuses).

 

Des affiches et plaquettes sont mises à la disposition de la population et des établissements recevant du public.


Environnement

Urbanisme